Anto & Tof autour du monde

Présentation Photos Forum Contacts !
INDE

19/10/03 au 12/11/03

THAILANDE DU SUD du 28/12/02 au 25/01/03 - Koh Samui, Koh Tao, Krabi, Koh Lanta

Sawadi Krap (Bonjour en Thai),

On quitte le Nepal et l’Himalaya le 28 Decembre, direction Bangkok capitale de la Thailande. A l’aeroport on retrouve notre pote Dimitri, ici il fait chaud et on retrouve la civilisation : voitures, peripherique, grandes surfaces, building, hotel grande classe 25 etages etc. On fete nos retrouvailles a Pat Pong, quartier branche de Bangkok, plein de jolies filles et de travesties, pas facile a differencier.

Le 30 Decembre on prend le train, rien a voir avec les transports Indiens, on a des couchettes qui ressemblent vraiment a des couchettes, c’est moderne, propre et en plus on part vers les iles du sud retrouver nos amis pour feter le nouvel an, alors grosse patate!

Historiquement, la Thailande (naguere appele le Siam) n’a jamais ete colonisee par une puissance etrangere, et en depit de ses contatcs repetes avec l’etranger, sa culture demeure la plus forte. Le peuple Thailandais respire la bonne humeur, la joie de vivre, l’insouciance. A chaque rencontre on a le droit a des sourires, 2,3 mots de bienvenue mais la communication n’est pas toujours facile alors on leur renvoie la pareille avec des sourires et ca rigole. La monnaie utilisee est le Bath (1 euro vaut 44 Baths).

* Koh Samui
Ile au Sud Est de la Thailande. Troisieme ile par la superficie (247 km2). On retrouve Stef et Isa avec qui on fete la nouvelle annee : restaurant francais sur la plage, feux d’artifices, soiree jusqu’au petit matin. On passe 10 jours sur cette ile avec une sensation de vacances et au programme c’est farniente sur les plages, plongee, visite de l’ile en motobike, decouverte de cascades de grottes. Aussi bien sur une full moon party sur une plage privee Koh Som, 36 heures non stop.

Notre bungalow se situe a 10 metres de la plage (4 euros la nuit), il fait plus de 30 degrees on est entourre de cocotier et de verdure, l’eau est transparente et a 27, 28 degrees, que demande le peuple rien du tout nous on commence a bronzer et on est vraiment bien ici.

L’ile s’est adaptee au tourisme et repond a tous ses besoins (restos, bars, activites terrestres et marines).

* Koh Tao
A 2 heures en bateau de Koh Samui, la bas on fait de la plongee, on est au milieu de l’ocean Indien, les fonds sont riches en recifs coralliens et fournis en poissons multicolores, le sable est blanc et le soleil cogne. On est bien meme, tres tres bien.

* Krabi, Ao Nang
Vers le 11 Janvier, on se retrouve dans l’Ouest a Krabi (1000 km au Sud de Bangkok, ville en pleine expansion), c’est une succession de baies ou des falaises trouees de grottes plongent dans la mer Andaman. Il y a des rochers au milieu de l’eau, on a toujours notre bungalow a 10 metres de la plage, il y a pleins de coquillages. On mange un maximum de fruits de mer (gambas) et de poissons (baracuda, requin, calamar) cuisines a la Thailandaise c ‘est plutot epice et pimente a base de chili, le tout mijote dans du lait de coco, c’est un regal.

Rachel nous rejoint dans ce petit paradis. Tous les 4 nous profitons des activites locales, plongee, farniente, shopping (on trouve toutes les repliques possibles et imaginables des grandes marques) … parsemees de petites pensees aux Français qui travaillent et qui bronzent au coin du feu de cheminee.

* Ko Lanta Yai
Nos 4 aventuriers arrivent enfin sur l’ile le 15 Janvier. L’interieur de l’ile est constitue de plantation d’heveas d’ou provient le caoutchouc, d’arbres fruitiers, de forets en particulier dans la partie vallonnee du Sud de l’ile. L’ile est pleine expansion, les routes betonnees commencent a remplacer les chemins de terre rouge.

Sur place nous rencontrons des francais du Sud (Max, Jessie, Marina) avec qui nous plongeons a Koh Rok, paradis terrestre et surtout marin, partie de beach volley, tour en pick up et en motorbike. Nous terminons nos soirees autour d’une Chang (biere locale), animees par de longues parties de UNO.

Le 23 janvier on quitte le Sud de la Thailande, les iles de reves, les plages de sable blanc, Dimit et Rachel, nos frenchies, nous nous retrouvons a Payole … direction Bangkok. On passe deux jours sur place avec Aude, Thomas et Lionel, des expatries et nous partons pour le Laos.

Ici c’etait vraiment les vacances, et le bonheur une fois de plus, les paysages sont d’une autre dimension (mais si c’est beau la Bretagne …), et les Thailandais ont une enorme joie de vivre, encore une fois rien a voir avec les mentalites europennes.

A bientot pour l'apero sous les cocos